Les archives ACIM 2007/2011
Entreprendre Méditerranée Acim
Vie de l'association Acim
ACIM, Agence pour la coopération internationale et le développement local en Méditerranée
 
LES MANIFESTATIONS

Entreprendre Méditerranée

Rechercher dans les archives

Acim et réseau

Accompagner

Financer

Diasporas

Développement

Pays
 
 
Partager

Décembre 2006
Le sénateur-maire Jean-Claude Gaudin à Alger devant 150 stagiaires formés par Acim


Jean-Claude Gaudin, sénateur–maire de Marseille, s’est rendu à Alger, du 3 au 6 décembre 2006 à la tête d’une importante délégation. Cette dernière était composée d’élus de la ville ainsi que d’un très grand nombre de chefs d’entreprises conduits par le président de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence.
À l’occasion de cette visite, le Sénateur maire a été reçu à l’Agence nationale pour le soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale algérien, ainsi que le directeur général de l’ANSEJ.
Près de 150 jeunes chefs d’entreprises et cadres de l’ANSEJ formés par ACIM ont participé à cette rencontre-débat, qui a porté sur la formation, l’expertise de l’agence ACIM et sur les échanges Nord – Sud entre créateurs.
Ce fut l’occasion pour le délégué général de l’Agence ACIM, Tahar Rahmani de présenter l’action conduite depuis de nombreuses années en Algérie dans le domaine de la formation à la création d’entreprises, en liaison étroite avec l’ambassade de France en Algérie.
Ce fut également l’occasion pour Jean-Claude Gaudin de souligner la nécessité de renforcer ce type de partenariat qui repose sur une volonté commune d’offrir des perspectives d’avenir aux nouveaux jeunes entrepreneurs algériens.
 
Lire le discours de Jean-Claude Gaudin (PDF)
Lire l'article paru dans El Moudjahid

Haut de page
 

ACIM • 93a, La Canebière - 13001 Marseille - France - France • Tél. +33 (0)4 91 02 62 69 - Fax +33 (0)4 91 02 61 18